Quelques photos de Cosplays lors du TGS ( Toulouse Game show )

Voici quelques photos de COSPLAY que j'ai eu la chance de voir lors du TGS springbreak à TOULOUSE.
J'ai trouvé cette année que le TGS était vraiment super! L'organisation était top, le soleil était au rendez-vous (ce qui ne gâche rien ) et l'ambiance était vraiment décontractée et conviviale.
Aucune personne n'a refusée une photo, et j'ai donc pu m'amuser à vous prendre en photo aisément.
D'ailleurs n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez d'autres photos, si vous voulez me dire vos avis sur celles-ci ou si vous avez des projets photographiques! (sait-on jamais!).

En tout cas, j'ai vraiment passé un bon moment : une belle journée, pleins de photos, de jolies filles en cosplay, des gens qui aiment ce qu'ils font, cela me donne envie de remettre ça l'année prochaine !

D'ailleurs mention spéciale pour GANDALF! qui au moment où je lui demande une photo, ne me répond pas, fonce d'un pas décidé en avant puis fait tournoyer son baton en l'air tel Gandalf dans le Seigneur des anneaux sur le pont de la Moria et fracasse le baton au sol en me regardant fixement pour la photo!
J'ai adoré 😀
Et pour les plus néophytes qui se demandent toujours ce qu'est le Cosplay, voici un petit extrait venant de wikipedia:
Le cosplay, mot-valise composé des mots anglais "costume" et "playing", est une sous-culture japonaise qui consiste à jouer le rôle de ses personnages (héros de mangas, d'animation japonaise, de tokusatsu, de films, de jeux vidéo ou encore de comics) en imitant leur costume, leurs cheveux —à l'aide d'une perruque ou en réalisant la même coupe de cheveux que celle du personnage— et leur maquillage. On appelle les pratiquants des cosplayers.

 

Leave a Comment