Voyage au Maroc !

Chose promise chose due! voici mon post sur mon voyage au Maroc.
J'ai essayé de faire un maximum de choses en 5 jours, mais je ne vous cache pas que le temps m'a manqué... une bonne semaine n'aurait pas été de trop.
Du coup j'ai couru un peu partout, sans jamais avoir beaucoup dormi pour pouvoir emmagasiner un maximum de souvenirs et de photos.
Mais la bonne nouvelle, c'est que j'ai pu profiter d'un beau soleil pendant que la grisaille et la pluie s'emparaient de la France 🙂
Mon itinéraire a été le suivant :
Arrivée à Casablanca j'ai passé la soirée et le dernier jour là-bas, le lendemain je suis parti pour Marrakech pendant 3 jours avec au milieu de ces 3 jours un petit voyage de 1 jour sur l'Atlas, à Ait Ben haddou et Ouarzazate.

Les photos que je vous propose aujourd'hui montrent un peu le Riad de Marrakech ou j'étais, le jardin Majorelle à Marrakech ( plein de cactus ), la place El fna ( la place la plus touristique du Maroc: très populaire, bruyante, vivante...), quelques photos de l'Atlas à plus de 2200 m d'altitude, ensuite des photos dans un des villages berbères les plus vieux du Maroc: Ait Ben haddou , et pour finir quelques photos du musée du cinéma à Ouarzazate.

D'ailleurs pour la petite anecdote, la photo qui montre une liste de films/séries dont Gladiateur, Games of thrones etc, est la liste des films qui ont étaient tournés dans ce village du Maroc. Le surnom de Ouarzazate est "le Hollywood marocain" ! 🙂
Pour la peinture, ce qu'il faut savoir c'est qu'elle est faite avec des épices !! Car dans le temps jadis, les berbères s'écrivaient des messages secrets avec du safran sur une feuille (ce qui est invisible) et pour que le message apparaisse ils faisaient chauffer la feuille directement sur un feu. Le safran donnait alors cette couleur orange.
Donc pour cette peinture ils utilisent la même technique avec deux épices différentes et une pierre bleu azur (qu'ils frottent contre la feuille), et avec l'aide du feu ils laissent plus ou moins chauffer la feuille suivant les teintes plus prononcées ou non qu'ils souhaitent obtenir. Imaginez vous bien qu'ils peignent sans rien voir de leur travail !!! Trop fort !
Et pour la photo de moi accompagné du vendeur dans le souk, c'est un vendeur (un des rares...) qui fait des prix "honnêtes" et sa satisfaction est qu'il garde contact avec ses clients heureux. Du coup il m'a demandé de lui envoyer cette photo de lui et moi pour la garder dans son album.
Bon visionnage à vous 🙂

 

1 Comments
  1. 05/07/2014 -
    Reply

    De bien belles photos qui me donnent envie de découvrir ce pays... Que je ne connais malheureusement pas encore ;)

Leave a Comment