Petite escapade entre amis au Pays Basque.

Bien que les photos que je vous présentent ici sont principalement prisent à Biarritz, nous sommes également allés à Anglet et Bayonne pour une sortie photos entre amis.
Je n'étais personnellement jamais allé sur les côtes du sud ouest si proche de l'Espagne, et c'est avec grand plaisir que j'ai découvert ces villes .
Nous sommes partis le matin très tôt (malgré le retard de certains... qui se reconnaîtront) et nous sommes restés toute la journée, ce qui m'a permis de prendre le coucher de soleil en photo.
La côte Basque est magnifique et nous avons encore été chanceux car il faisait beau (fin février) .
Certe la ville est belle mais ce qu'il me reste en mémoire c'est le mélange de culture présent partout dans la ville, on ressens réellement un souffle espagnol et la plupart des commercants que j'ai rencontrés parlent l'espagnol, le français ainsi que le catalan .

Sinon pour l'annecdote, le cargo rouge est coupé en deux (ce n'est pas une illusion d'optique 🙂 ), c'est un cargo qui a fait l'actualité en France au moment de la tempête Petra,
car suite à une avarie totale le navire a été littéralement coupé en deux après un choc entre la digue et la partie avant.

Si vous avez quelques idées de sorties photos ou même envie d'en faire avec moi, n'hésitez pas à proposer, les beaux jours arrivant cela me donne encore plus envie d'explorer certaines de nos régions.

 

Leave a Comment